Comment assainir sa chambre
Table des matières on live (en direct) ART 1139 ( 21 ème page)
Raccourci du Top Blogs Santé Centerblog ( voir tout)
Top Blogs 2ème Place
L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES
Commentaire de Tonyoo
J'ai extrait de la panoplie des astuces,Recettes et remèdes de Grands-Mères comment assainir sa chambre? (Voir ci-dessous). Je vous conseille vivement
1) D'adopter cette méthode.
2) De prendre connaissance de la multitude d"Astuces, Recettes et Remèdes de Gands-mères, en cliquant sur l'adresse ci-dessous 5 bons gestes pour avoir une chambre saine - Grands-meres.net.Vous serez comblés j'en suis persuadé.
5 bons gestes pour avoir une chambre saine - Grands-meres.net
Comment assainir sa chambre ?
La chambre à coucher est un endroit de la maison où nous passons beaucoup de temps. Pour que ces moments se passe dans les meilleurs conditions, il convient de respecter quelques règles d’hygiène simples, afin de garder une chambre propre et agréable.
Aérer sa chambre
Pour profiter au mieux de sa chambre, il faut tout d’abord veiller à ce qu’elle soit bien aérée. Il est important que l’air soit renouvelé fréquemment, car cela prévient le développement des bactéries. Cette mesure d’hygiène est à prendre non seulement en été, mais aussi en hiver. Pas besoin d’ouvrir toute la journée, dix minutes sont amplement suffisantes.
Mettre des plantes dépolluantes
Vous voulez améliorer la qualité de l’air de votre chambre ? Installez donc quelques plantes dépolluantes (spathiphyllum, philodendron rouge ou palmier aréca) ! Il n’y a vraiment pas besoin de transformer votre chambre en jungle luxuriante, une ou deux plantes bien choisies suffisent. En plus, leurs feuilles mettent une touche de gaieté dans votre chambre !
Changer ses draps
Les draps sont un des principaux foyers d’infection de la chambre. En effet, comme ils enveloppent le corps humain, ils reçoivent toute la transpiration de la nuit. La literie constitue un terrain propice au développement des acariens. Pour prévenir la croissance de ces petits nuisibles, il faut changer entièrement la literie toutes les deux semaines, et la laver à 60°C.
Nettoyer sa chambre avec des produits sains
Il faut souvent nettoyer sa chambre de fond en comble pour en assurer l’hygiène. C’est une bonne idée de le faire régulièrement, mais prenez le temps de réfléchir aux produits que vous allez employer. En effet, de nombreux produits d’entretien courant contiennent des particules toxiques, qui se déposent dans les murs ou le sol de la chambre lorsque vous la nettoyez. Pour entretenir votre chambre, privilégiez donc les produits à base d’ingrédients naturels comme le vinaigre blanc ou le savon noir.
Changer son matelas si nécessaire
Enfin, il faut penser à changer votre matelas tous les dix ans environs. En effet, en plus de cesser d’être confortable, le matelas accumule au sein de sa structure de grandes quantités de poussière, qui deviennent de véritables ruches à acariens.
A découvrir
Images correspondant à images association coupa coupa.net acouphènes
(À suivre). Votre dévoué Tonyoo. Marseille le 12/09/2017 en matinée
CANCER DU ****: LE FLAIR DES CHIENS, NOUVEAU DÉPISTAGE?
L’entreprise d’expertise cynophile ITDC met en place le projet Kdog pour dépister le cancer du **** le plus tôt possible grâce à l’odorat des chiens. Un projet qui coûterait bien moins cher que les examens cliniques actuels.
« Un chien peut emmagasiner un catalogue d’odeurs presque infini ! » Seraient-ils donc capables de reconnaître l’odeur du cancer du **** ? C’est en tout cas le pari et le projet de Jacky Experton – pionnier des techniques cynophiles et fondateur de l’International Training Dog Center (ITDC) – porté par l’Institut Curie.
Thor et Nykios, deux chiens de berger malinois, feront donc leur rentrée des classes à Magnac-Laval (Haute-Vienne) en septembre prochain, sous la férule de Jacky Experton, qui a notamment dressé les premiers chiens détecteurs de stupéfiants et d’explosifs de l’armée de l’air.
http://tonyoo.centerblog.net
Ecrire un commentaire