pouvoir pub blog image centerblog gif background bonne chez france travail annonce sur art google bleu pouvoir afrique actualité
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Audio-Prothèse (5)
· Angiocholite (2)
[07,52,77,80,0 0] salut
menu menu
nv arrivage weed shite
variété weed : [ critical+ 4g 50e ] [bluber
Par 100eht30eoffert, le 05.03.2020
de toute façon, ne leur permettra j
l'iode radioactif va se fixer sur une partie de la glande thyroïd
Par tonyoo, le 27.02.2020
"la maladie de basedow est une vraie maladie à faire prendre en charge par un endocrinologue ", prévient l
Par tonyoo, le 27.02.2020
maladie de basedow : symptômes
intenses
fatigue physique et psychologique ;
nervosité, anxiété, troubles
Par tonyoo, le 27.02.2020
07.54.57.84.26 de la critacale, de la beldia, de la cc bolivienne...m eilleurs livreurs de weed, hash, cc... d
Par Anonyme, le 19.01.2020
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES ART 1373
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHENES - ART 58
· L'HYPERACOUSIE ET ACOUPHÈNES ART 1348 RRG 1
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHENES - Art 27
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES ART 213
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHENES - Art 202
· L"HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES ART 1372
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHENES - Art 118
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES 252
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES ART 1403 SYNTH
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHENES - Art 91
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES ART 1195 SYNTH.
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES ART 1329 SYNTH
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES ART 1515 (RRG2)
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHENES - ART 173
Date de création : 13.06.2012
Dernière mise à jour :
10.03.2021
1957 articles
Spiruline : une algue pas aussi<< miracle >> qu'annoncé ?
Top Blogs 5ème Place L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES
Commentaire de Tonyoo
Il est probable, que la polution qui s'entasse dans les mers et les océans, depuis un grand nombre d'années a pu dérégler le milieu marin. Il faudrait faire une analyse approfondie ( en l'occurrence la spiruline), pour être édifié si la dose amassée dans le milieu marin n'a pas dépassé la dose optimale néfaste pour la santé.
Spiruline : une algue pas aussi « miracle » qu'annoncé ? - Le Point
Il suffit de taper le mot « spiruline » sur Google pour voir apparaître de multiples promesses : « boostez votre énergie », « la spiruline pour maigrir » ou encore « l'algue miracle et la musculation ». Cette microalgue, qui appartient à la famille des cyanobactéries ou algues bleu-vert, pousse à la surface des plans d'eau douce et chaude en Afrique en Asie du Sud et en Amérique latine. Elle n'est pas consommée telle quelle, mais séchée sous forme de poudre… et elle ne serait pas toujours aussi bénéfique qu'annoncé. C'est pourquoi l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) vient d'émettre un avis sur le sujet.
Ce sont 49 signalements d'effets indésirables (troubles digestifs, allergie, atteintes musculaires ou hépatiques…) qui l'ont conduite à s'autosaisir pour évaluer les risques associés à la consommation de cette algue vendue en France sous forme d'aliment courant (seul ou comme ingrédient) ou sous forme de complément alimentaire. Parmi ces signalements, 10 étaient suffisamment complets pour pouvoir faire l'objet d'une analyse d'imputabilité. L'Anses rappelle qu'elle avait déjà rendu public un cas de réaction allergique (angio-œdème facial allergique) survenu après la prise de spiruline en 2014.
Au regard des études disponibles, la spiruline ne semble pas présenter de risque sanitaire à de faibles doses (jusqu'à plusieurs grammes par jour chez l'adulte). Néanmoins, les effectifs des études épidémiologiques disponibles sont trop faibles pour mettre en évidence des effets rares tels qu'une hypersensibilité individuelle. Les produits contenant de la spiruline peuvent en revanche être contaminés par des cyanotoxines (microcystines notamment), des bactéries ou des traces métalliques (plomb, mercure, arsenic) », précise le communiqué de l'Anses qui recommande donc aux consommateurs de compléments alimentaires contenant de la spiruline de privilégier les circuits d'approvisionnement les mieux contrôlés par les pouvoirs publics. Elle conseille également aux personnes présentant un terrain allergique ou souffrant de phénylcétonurie (une maladie génétique rare liée à l'accumulation de l'acide aminé phénylalanine dans l'organisme) d'éviter cette algue.
Enfin, il est important que les personnes végétaliennes (c'est-à-dire ne consommant aucun produit d'origine animale : viande, poisson, œufs ou lait) sachent que la spiruline ne constitue pas une source fiable de vitamine B12, puisque celle qui est présente l'est majoritairement sous forme d'analogue inactif. « Par ailleurs, la consommation de 5 g/j de spiruline (quantité maximale préconisée par certains compléments alimentaires) apporte de 7 à 8,5 mg de bêta-carotène, alors que la limite d'apport quotidien en bêta-carotène par les compléments alimentaires a été estimée à 7 mg/j venant s'ajouter aux apports spontanés », met en garde l'Anses.
Images correspondant à images association coupa coupa.net acouphènes
(À suivre). Votre dévoué Tonyoo. Marseille le 03/01/2018 en matinée
LE GUIDE COMPLET SUR LA SPIRULINE
Mis à jour le 19/12/2017
La spiruline a bonne presse. En effet, cette algue bleue s’avère très riche en minéraux et détient de nombreux bienfaits pour le corps humain. De plus en plus consommée et produite avec qualité, mais aussi de plus en plus vendue sans scrupule, la spiruline mérite qu’elle soit correctement présentée. Qu’en est il de sa posologie et de sa composition nutritionnelle ?
Quels sont ses bienfaits ? Dans quel but, une cure peut elle être intéressante ? On vous dit tout dans cet article.
QU'EST CE QUE LA SPIRULINE ?
La spiruline, de son nom scientifique Arthrospira platensis, une micro algue ou plus précisément une cyanobactérie apparu sur Terre il y a plus de 3 milliards d’année. Elle pousse principalement dans les lagons et les lacs des zones tropicales, dont le soussol ou le terrain volcanique enrichit les eaux de sels minéraux. On en trouve donc en Asie (Chine, Vietnam, Thailande), en Inde mais aussi au Mexique et en Afrique centrale (Tchad). Elle doit son nom à sa forme en spirale comme le montre l’image ci dessous.
POURQUOI LA SPIRULINE RENCONTRE T'ELLE UN TEL SUCCÈS ?
Cette algue bleue est apparue sur Terre, il y a plus de 3 milliards d’années. De ce fait, elle est à la base de la chaîne alimentaire animale, ce qui en fait un aliment pur et originel. Ne nécessitant que très peu de traitements après sa récolte (il est très rare de la consommer fraîche) et étant entièrement naturelle, de plus en plus d’adeptes se mettent à en consommer de façon régulière. La qualité des nutriments contenus dans la spiruline a prouvé qu’elle était à ce jour l’aliment le plus riche en minéraux sur Terre.
http://tonyoo.centerblog.net
Ecrire un commentaire