Thèmes

coeur création image centerblog background gif vie sur homme amour enfants google nature place animal art blogs gain fleur sommaire aimer aime

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Audio-Prothèse (5)
· Angiocholite (2)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES ART 1373
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHENES - ART 58
· L'HYPERACOUSIE ET ACOUPHÈNES ART 1348 RRG 1
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHENES - Art 27
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES ART 213

· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHENES - Art 202
· L"HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES ART 1372
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHENES - Art 118
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES 252
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES ART 1403 SYNTH
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHENES - Art 91
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES ART 1195 SYNTH.
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES ART 1329 SYNTH
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES ART 1515 (RRG2)
· L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHENES - ART 173

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 13.06.2012
Dernière mise à jour : 10.03.2021
1957 articles


L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES ART 1721

L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES ART 1721

KANGOUROU GIRL : "J'AI MIS DU TEMPS À AIMER MON CORPS, IL A FORGÉ CE QUE JE SUIS" 

 

Table des matières on live (en direct)  ART 1666 SYNTH    (33ème page) 

Raccourci  du Top Blogs Santé  Articles Santé - Centerblog 

 

Top Blogs  5ème Place    L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES    L'HYPERACOUSIE ET LES ACOUPHÈNES  

 

Commentaire de Tonyoo  

 StomieUne stomie est une déviation chirurgicale d'un conduit naturel, une sorte de « court-circuit ». Elle est souvent le résultat d'une ablation. Dans les cas les plus communs, les selles ou les urines sont donc recueillies dans une poche ou sac.

Wikipédia

 

Votre santé : le dossier du jour
 
 
 
Tous les dossiers
 
Petits secrets des couples qui durent
 
Bien sûr, les couples qui durent existent... mais il y a de plus en plus de divorces et de séparations, alors comment concilier l'amour, le quotidien, les enfants et la vie professionnelle ? Y a-t-il un secret pour rester ensemble pendant dix ans, vingt ans ou plus ? 

 

 

 

Futura Week-End

 

 

Futura     Les sujets du Dimanche 13/01/2019

 

LES QUESTIONS DU WEEK-END

 

Pourquoi mesure-t-on le taux d'hématocrite ?

 

Illustration

L'hématocrite désigne la proportion de globules rouges dans le sang. Un taux trop élevé ou trop bas peut être le signe d'un problème de santé. Mais... Lire la suite »

  

Faut-il manger des OGM ?

 

Illustration

Les OGM font l'objet de controverses sans fin quant à leur innocuité sur la santé. Pour ses opposants, elle demeure incertaine. Les partisans, eux, avancent... Lire la suite » 

 

 

NOS AUTRES SUJETS DU JOUR

Onde électromagnétique

 

Illustration

Une onde électromagnétique est le résultat de la vibration couplée d'un champ électrique et d'un champ magnétique variables dans le temps. Une onde... Lire la suite »

 

 

Angiosperme

 

Illustration

Le terme « angiosperme » provient du grec aggeion signifiant «?capsule?» et sperma signifiant «?semence?». Il désigne des plantes faisant partie d'un... Lire la suite »

 

  

Portraits Nature : quand l'Homme et l'animal se rencontrent

 

Illustration

Vous aussi, vous vous demandez ce qu'est la biodiversité et ce qu'elle englobe ? Ce dossier est fait pour vous. Vous découvrirez ici la biodiversité sous... Lire la suite »

 

 

Statistiques

Date de création : 13.06.2012 
Dernière mise à jour : 14.01.2019 
1717 articles
116903 visiteurs
13 visiteurs en ligne
959 j'aime

 

 

 

 

Kangouroo Girl : "J'ai mis du temps à aimer mon corps, il a forgé ce que je suis" -  Allodocteurs

 

 

 

Après une intervention chirurgicale qui se déroule mal, Charlène voit sa vie basculer. Aujourd'hui, sur sa page Facebook "Kangouroo Girl", elle milite pour faire changer le regard sur les personnes vivant avec une stomie.  

 

Par Dr Charlotte Tourmente

Rédigé le 07/12/2018, mis à jour le 06/12/2018 à 15:33

 

À la une
 
Kangouroo Girl : "J'ai mis du temps à aimer mon corps, il a forgé ce que je suis"
 
 
Après une intervention chirurgicale qui se déroule mal, Charlène voit sa vie basculer. Aujourd'hui, sur sa page Facebook "Kangouroo Girl", elle milite pour faire changer le regard sur les personnes vivant avec une stomie.  
 
Dans l'actualité
 
   
  La bronchiolite présente sur tout le territoire français, sauf en Corse
   
 
   
  70% des patients ont déjà menti à leur médecin
   
 
   
  Le régime cétogène : un nouvel allié contre le cancer ?
   
 
   
  Trottinette électrique : attention aux accidents !
   
 
   
  En Roumanie, des ambulanciers accusés d'homicide involontaire par appât du gain
   
 
  Toutes les actualités

 

 

Sommaire

Quand la vie bascule

"Suite à une opération, je me suis réveillée après neuf jours de coma, avec une cicatrice énorme, trois poches sur le ventre dont deux pour recueillir les selles et une sur la cicatrice pour un abcès, une sonde urinaire et des drains partout."

Atteinte d'une rectocolite hémorragique (maladie qui touche le côlon et le rectum), Charlène a subi il y a cinq ans une intervention relativement mineure, pour laquelle une stomie transitoire était censée être réalisée. Dans ce cas, les selles sont évacuées par un orifice sur l'abdomen, puis recueillies dans une poche. Mais l'opération tourne mal suite à une erreur chirurgicale : "j'ai été plongée en coma artificiel et j'avais un pansement à ventre ouvert car les chirurgiens essayaient de sauver le maximum d'intestin grêle et opéraient régulièrement. On ne savait pas si j'allais sortir du coma, ni dans quel état..." Finalement, son intestin grêle doit être extrêmement raccourci puisqu'il ne lui reste que 30 cm, au lieu des 6 mètres de longueur. La poche s'avère permanente et Charlène est nourrie par perfusion. ETC...

 Résultats de recherche GOOGLE :

Se référer aux articles ART 1348 RRG1 / ART 1515  RRG2

À suivre). Votre dévoué Tonyoo. Marseille le 14/01/2019 en matinée 

Commentaires (1)

tonyoo le 15/01/2019
KANGOUROU GIRL : "J'AI MIS DU TEMPSÀ AIMER MON CORPS, IL A FORGÉ CE QUE JE SUIS"

Après une intervention chirurgicale qui se déroule mal, Charlène voit sa vie basculer. Aujourd'hui, sur sa page Facebook "Kangouroo Girl", elle milite pour faire changer le regard sur les personnes vivant avec une stomie.

Par Dr Charlotte Tourmente
Rédigé le 07/12/2018, mis à jour le 06/12/2018 à 15:33

Sommaire
Quand la vie bascule
Un retour à la réalité difficile
Deux défis, s'accepter et accepter le regard des autres
Kangouroo girl, une renaissance
Quand la vie bascule
"Suite à une opération, je me suis réveillée après neuf jours de coma, avec une cicatrice énorme, trois poches sur le ventre dont deux pour recueillir les selles et une sur la cicatrice pour un abcès, une sonde urinaire et des drains partout."

Atteinte d'une rectocolite hémorragique (maladie qui touche le côlon et le rectum), Charlène a subi il y a cinq ans une intervention relativement mineure, pour laquelle une stomie transitoire était censée être réalisée. Dans ce cas, les selles sont évacuées par un orifice sur l'abdomen, puis recueillies dans une poche. Mais l'opération tourne mal suite à une erreur chirurgicale : "j'ai été plongée en coma artificiel et j'avais un pansement à ventre ouvert car les chirurgiens essayaient de sauver le maximum d'intestin grêle et opéraient régulièrement. On ne savait pas si j'allais sortir du coma, ni dans quel état..." Finalement, son intestin grêle doit être extrêmement raccourci puisqu'il ne lui reste que 30 cm, au lieu des 6 mètres de longueur. La poche s'avère permanente et Charlène est nourrie par perfusion.


"C'est hyper difficile émotionnellement et j'ai eu des moments extrêmement éprouvants, se souvient-elle. Je me suis réveillée meurtrie psychologiquement et physiquement. A 18 ans, j'ai appris à nouveau à marcher, à boire, à déglutir !" Elle découvre un corps profondément transformé par l'intervention, qu'elle doit apprivoiser progressivement. Elle est alors nourrie et hydratée par perfusion 24 heures sur 24.

"Je n'ai pas compris tout de suite ce qui m'arrivait, j'ai mis du temps à me dire que c'était mon corps, même si on m'avait expliqué plusieurs fois ce qu'il se passait. Mais avec le temps, je me suis dit que la stomie et les cicatrices étaient là, que ça m'avait sauvé la vie et qu'il fallait que je fasse avec ce corps. Je me suis rendue compte rapidement, que je n'avais pas le choix et qu'il fallait que je m'accepte mais il m'a fallu des années pour accepter. Durant 5 ans et demi, je me suis cachée, parce que j'avais honte de mon corps, j'avais peur du regard des autres..."

Le temps est le plus précieux des alliés mais c'est "l'amour de ma famille et de mes proches qui m'a vraiment aidée". A l'hôpital et en dépit du choc, Charlène se sent chanceuse d'être en vie et au bout de six semaines à l'hôpital, une hospitalisation à domicile est prévue. Le retour à la réalité se révèle très difficile.

UN RETOUR À LA RÉALITÉ DIFFICILE


"J'avais des coups de blues car je suis revenue à la réalité, différente des quatre murs de ma chambre d'hôpital... Mais je me suis donnée des objectifs chaque jour : mon lit, puis marcher autour, puis dans le couloir et chaque jour était une grande victoire. Le fait de me lever et me coiffer était énorme !"

A la maison parentale, durant deux mois, les infirmières s'occupent de tout, des soins mais aussi de la douche et de l'habillage tant Charlène est faible. La jeune femme est perfusée 24 heures sur 24, sans pouvoir sortir, ni même se lever...

"J'avais des amis qui passaient mais dans ce genre de moments, on peut compter ses amis sur les doigts d'une seule main. Ils sont très précieux, petit frère, parents. A l'époque j'étais en terminale littéraire, mes professeurs de philosophie, d'espagnol et d'histoire venaient me donner les cours et je faisais tout pour réviser. Je me suis acharnée et j'ai passé mon bac en septembre, c'était mon échappatoire." Peu à peu, Charlène reprend des forces et finit par obtenir enfin le droit de sortir un peu, en interrompant la perfusion quelques heures. Elle se passionne aussi pour la psychologie, une discipline qui l'aide grandement à accepter ce qui lui arrive.

Mais une fois son bac en poche, Charlène réalise que la faculté n'est pas une option. Elle est perfusée 15 heures par jour et comme elle n'a plus de sensation de satiété et qu'elle lutte pour prendre du poids, elle mange énormément. "Résultat, je vide ma poche plus de 50 fois par jour car je sors 7 litres de ma stomie par jour !" Commence alors un long parcours pour s'habituer à cette nouvelle vie, qui est désormais sa réalité. ETC ...


http://tonyoo.centerblog.net


Ecrire un commentaire